Nettoyage des conduits de ventilation

Normalement les grilles d’alimentation (diffuseurs) sont situées au plancher près des sources de changement de température.

Par exemple, près des fenêtres et/ou des portes. Donc la saleté tombe dans les grilles. Pour ce qui est des grilles de tir d’air, elles sont situées soit dans les couloirs ou derrière les portes de chambre. Le travail de ces conduits est d’aspirer l’air pour la distribuer au système. Donc la poussière de maison entre en contact directement avec les conduits et le système, pour ensuite retourner dans les grilles d’alimentation. Prendre note que même avec le filtre, la poussière réussit avec les années à s’accumuler dans les conduits d’alimentation.

Section Vidéo

Du matériel spécifique pour un nettoyage complet

Chez Ventilo Exp’Air, nous disposons d’une machine spéciale à extraction de poussière capable d’aspirer intégralement la saleté incrustée dans vos conduits d’aération. La machine est montée directement à notre camion et elle sera reliée à votre conduit par l’intermédiaire d’une grande buse. La puissance de la machine est telle qu’elle est capable de produire 16 000 CFM en régime maximal. Elle peut tourner pendant 8 heures d’affilée pour assurer un nettoyage optimal.

Grâce à notre machine à aspiration à haut débit, nous pouvons intervenir sur n’importe quel type de bâtiment, quelle que soit la complexité ou la superficie des conduits à nettoyer. De plus, nous procédons à une inspection visuelle à l’intérieur des conduits en nous servant d’un robot téléguidé muni d’une caméra afin de garantir leur propreté intégrale.

Du professionnalisme assuré par notre équipe

Notre équipe de nettoyeurs professionnels fait preuve de minutie et de professionnalisme lors de son intervention dans votre demeure, vos locaux commerciaux, vos bureaux ou votre usine. En effet, les techniciens s’assurent de bien recouvrir chaque meuble et appareil d’un film de protection pour éviter que la poussière ne s’y dépose au moment de l’aspiration des conduits.

Nous nous assurons également d’étanchéifier chaque grille d’aération avec un film en plastique. Cela minimise le risque que la poussière s’y échappe et recouvre toutes les pièces de l’intérieur. En bouchant toutes ces sorties, le processus d’aspiration est également optimisé, puisqu’aucune ouverture dans les conduits ne vient s’immiscer dans les conduits.

Un  nettoyage méticuleux des zones sensibles des conduits

Certaines zones en particulier sont difficiles à nettoyer par la buse. Il s’agit notamment des angles et des grilles d’aération où la poussière va s’encastrer sur les coins ou au niveau des grilles. Pour cela, nous utilisons un matériel spécifique Il s’agit d’un petit tuyau expulsant de l’air à haute pression et dont l’extrémité est dotée de tentacules en PVC.

Ces sortes de tentacules sont très flexibles et bougent dans tous les sens sous l’impulsion de l’air à haute pression sortant de la petite buse. Elles vont se frotter à la grille ou aux parois des conduits auxiliaires et au niveau des angles pour retirer efficacement la poussière récalcitrante. Ce système fait plusieurs mètres de long, ce qui nous permet d’intervenir sur de larges zones.