Nettoyage des airs climatisés et thermopompes murales

Lors de leur fonctionnement régulier, la poussière et les bactéries s’accumulent dans les conduits des climatiseurs et des thermopompes murales (A/C).

Les nettoyages fréquents des appareils de climatisation entraînent plusieurs bénéfices dont l’augmentation de la durée de vie des appareils, l’amélioration de son efficacité et par conséquent, la réduction de la consommation en électricité. De plus, à la suite du nettoyage des appareils, il est possible de constater une amélioration de la qualité de l’air ambiante.

Il est conseillé de procéder au nettoyage des installations de climatisation avant les grandes périodes d’utilisation pour en maximiser leur efficacité comme l’été. Le nettoyage des airs climatisés et de thermopompes murales permet également de procéder à une inspection complète des appareils afin d’éviter la présence d’autres problèmes comme la moisissure.

Section Vidéo

Pourquoi est-il important de nettoyer les appareils de climatisation et les thermopompes murales ?

Comme pour n’importe quel appareil, un entretien régulier et un nettoyage selon les règles permettent de maximiser sa longévité et son efficacité. Avec le temps, de la poussière et de la saleté ont tendance à s’encastrer dans les appareils, ce qui a tendance à nuire à son fonctionnement.

Ainsi, un climatiseur et une thermopompe régulièrement nettoyés permettent d’atteindre plus rapidement la température désirée dans les pièces de votre maison. Cela vous fait faire des économies en dépenses énergétiques.

De plus, la qualité globale de l’air est améliorée avec un appareil soigneusement nettoyé. Il s’agit d’un gage de la bonne santé des occupants tout au long de l’année.

Quand est-il nécessaire de réaliser l’entretien et le nettoyage de ces appareils ?

Le climatiseur s’utilise généralement durant la saison estivale, lorsque la température a tendance à grimper. Il est donc judicieux de procéder à son nettoyage et à son entretien avant l’arrivée de l’été. Ainsi, il sera entièrement fonctionnel durant toute la saison chaude.

La thermopompe, quant à elle, est utilisée sur une durée plus longue au cours d’une année, à cause de sa polyvalence. Ainsi, il est conseillé de procéder à son nettoyage intégral à l’approche de l’été, puis à l’approche de l’hiver.

Pourquoi faire appel à nos services pour ce genre de travaux ?

Chez Ventilo Exp’Air, nous sommes spécialisés dans le nettoyage de tous les dispositifs en relation avec l’aération et la climatisation. Nous disposons des outils à la pointe de la technologie pour assurer un nettoyage complet et fait dans les normes.

Grâce à nos machines et à nos robots de nettoyage en profondeur, nous garantissons une rapidité dans nos interventions, ainsi que des travaux réalisés à la perfection. En faisant confiance à nos services, vous vous assurez une sérénité quant à la qualité de votre air et à la longévité de vos appareils de climatisation et de vos thermopompes murales.