Nettoyage de fournaises (thermopompes centrales)

Le nettoyage régulier du système de fournaise (thermopompe centrale) réduit les risques d’usure prématurés des équipements de ventilation de votre foyer.

L’entretien permet la vérification de l’ensemble des installations soit des filtres, des conduits et du ventilateur pour garantir une meilleure qualité de l’air. Le bon fonctionnement et la durabilité de vos équipements sont déterminés par la qualité de l’entretien fait de votre thermopompe. En plus de l’entretien mensuel des filtres de votre thermopompe, il est recommandé de faire l’inspection complète annuellement de la thermopompe pour s’assurer d’un rendement efficace et optimal.

Le système de ventilation est le poumon de la maison. C’est ce système qui distribue l’air chauffé et/ou climatisé dans la maison. Il est donc important de procéder au nettoyage du système en même temps que les conduits. Lorsque seulement le système est nettoyé, la poussière restante dans les conduits se reloge à l’intérieur du système. Lorsque seulement les conduits sont nettoyés, mais que le système n’est pas bien nettoyé, la poussière du système retourne dans les conduits. Il est donc important au moment de l’entretien de faire un entretien complet et clé en main.

Pourquoi est-il important de faire entretenir votre système de fournaise ?

Entretenir et nettoyer vos fournaises est une tâche importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est durant ce processus que les professionnels ont l’occasion de vérifier l’état des pièces qui assurent son fonctionnement, à savoir les filtres, les ventilateurs ainsi que l’intégrité des conduits.

En détectant toute anomalie minime avant l’apparition d’un dysfonctionnement, vous vous garantissez une longévité optimale de votre dispositif. De plus, grâce à un entretien et un nettoyage régulier, votre thermopompe centrale sera en mesure de fonctionner avec ses pleines capacités.

Comment savoir que votre fournaise nécessite un entretien et un nettoyage ?

Différents signes indiquent que votre fournaise devrait subir un entretien et un nettoyage. Parmi les indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille, c’est lorsque la thermopompe devient de plus en plus bruyante.

Un autre signe, c’est l’augmentation de vos dépenses énergétiques, donc l’augmentation de vos factures. Cela se ressent également par la difficulté de la thermopompe à chauffer convenablement l’intégralité de la maison. Enfin, beaucoup de buées se forment au niveau des fenêtres et l’air devient de mauvaise qualité, favorisant les risques d’allergie.

Pourquoi nous faire confiance pour le nettoyage de votre fournaise ?

Chez Ventilo Exp’Air, nous vous proposons des services complets d’entretien et de nettoyage de vos fournaises. Nos techniciens se chargent d’inspecter en profondeur chaque élément qui compose votre thermopompe centrale afin de détecter toute éventuelle usure.

En plus de procéder à un nettoyage complet et dans les règles de vos fournaises, nous vérifions les filtres et nous les remplaçons en cas de besoin. Grâce à nos services, vous n’aurez plus à vous tracasser sur l’efficacité de vos thermopompes et de tous vos systèmes de conduits d’alimentation et d’évacuation d’air. Vivez plus sereinement dans une maison plus confortable et plus habitable.