Nettoyage de fournaises (thermopompes centrales)

Le nettoyage régulier du système de fournaise (thermopompe centrale) réduit les risques d’usure prématurés des équipements de ventilation de votre foyer.

L’entretien permet la vérification de l’ensemble des installations soit des filtres, des conduits et du ventilateur pour garantir une meilleure qualité de l’air. Le bon fonctionnement et la durabilité de vos équipements sont déterminés par la qualité de l’entretien fait de votre thermopompe. En plus de l’entretien mensuel des filtres de votre thermopompe, il est recommandé de faire l’inspection complète annuellement de la thermopompe pour s’assurer d’un rendement efficace et optimal.

Le système de ventilation est le poumon de la maison. C’est ce système qui distribue l’air chauffé et/ou climatisé dans la maison. Il est donc important de procéder au nettoyage du système en même temps que les conduits. Lorsque seulement le système est nettoyé, la poussière restante dans les conduits se reloge à l’intérieur du système. Lorsque seulement les conduits sont nettoyés, mais que le système n’est pas bien nettoyé, la poussière du système retourne dans les conduits. Il est donc important au moment de l’entretien de faire un entretien complet et clé en main.