Nettoyage d’échangeurs d’air

Les échangeurs d’air détiennent 2 conduits de ventilation extérieure. La fonctionnalité d’un de ces conduits est d’aspirer l’air extérieur pour la projeter dans la maison.

L’autre conduit est pour évacuer l’air vicié de la maison à l’extérieur. Donc dans le temps des pollens, les allergènes entrent directement dans la maison et la poussière extérieure entre en contact avec le système immédiatement. Il y a aussi les insectes qui entrent en ligne de compte. Par exemple, les araignées, fourmis et abeilles. Malgré une faible utilisation des appareils d’échangeurs d’air, il y a constamment une faible tire d’air pour favoriser la circulation de l’air. Cette circulation d’air à travers le temps dans les installations provoque un encrassement des conduits qui peut réduire l’efficacité des appareils. Par conséquent, un entretien ponctuel des installations est également requis.

À l’intérieur de la maison, normalement il y a une grille de poussée d’air frais dans chaque chambre ou au sous-sol. Il est donc important de bien nettoyer régulièrement les conduits de ventilation, car vous respirez cet air sur une base quotidienne. Il y a aussi des grilles d’aspiration d’air vicié dans la maison, régulièrement située dans les couloirs ou dans les salles de bain.