Ventilo Exp'airVentilo Exp'air

Nettoyage

Voici notre manière pour bien nettoyer les conduits de ventilation :

Nettoyage à l’aide d’un récupérateur de poussière à 25 000 Cfm qui sera branché à la fournaise ou échangeur d’air. Avec un autocollant statique, nous bouchons les grilles et ensuite, grille après grille, nous passons une tige avec buse positive jusqu’à la fournaise (et ou échangeur d’air) d’une force de 60 Cfm du compresseur à air et 200 psi. Nous délogeons la poussière complètement des conduits et par la suite pulvérisons un produit totalement écologique et non nocif qui tue les bactéries à 99.9%.

Nous vous donnons une attestation témoignant le travail bien complété avec la date du nettoyage et celle du prochain nettoyage.

Nous devons nettoyer les conduits d’aération tous les 3 ans selon ce qui se trouve dans la maison (Animaux, enfants etc…)

+ Conduits de ventilation

Conduits

Normalement les grilles d’alimentation (diffuseurs) sont situées au plancher près des sources de changement de température. Ex : proche des fenêtres et ou portes. Donc la saleté tombe dans les grilles. Pour ce qui est des grilles de tir d’air elles sont situées soit dans les couloirs ou derrière les portes de chambre. Le travail de ces conduits est d’aspirer l’air pour la distribuer au système. Donc la poussière de maison entre en contact directement avec les conduits et le système, pour ensuite retourner dans les grilles d’alimentation. Prendre note que même avec le filtre, la poussière réussit avec les années à s’accumuler dans les conduits d’alimentation.

+ Fournaise

Fournaise électrique

Le système de ventilation est le poumon de la maison. C’est ce système qui distribue l’air chauffé ou climatisé dans la maison. Il est donc important qu’il soit bien nettoyé en même temps que les conduits.

Lorsque nous nettoyons uniquement le système, la poussière des conduits se reloge dans le système, lorsque nous nettoyons les conduits mais que le système n’est pas bien nettoyé, la poussière du système retourne dans les conduits. Il est donc important que le nettoyage soit clé en main et complet.

+ Échangeur d'air

Échangeur d'air

Les échangeurs d’air détiennent 2 conduits de ventilation extérieure. Ça fonctionnalité d’un de ces conduits est d’aspirer l’air extérieur pour la projeter dans la maison. L’autre conduit est pour évacuer l’air vicié de la maison à l’extérieur. Donc dans le temps des pollens, les allergènes entrent directement dans la maison et la poussière extérieure entre en contact avec le système immédiatement. Il y a aussi les insectes qui entrent en ligne de compte. Ex : Araignées, fourmis et abeilles.

À l’intérieur de la maison, normalement il y a une grille de poussés d’air frais dans chaque chambre ou au sous-sol. Il est donc important de bien nettoyer régulièrement les conduits de ventilation car vous respirez cet air à tous les jours. Il y a aussi des grilles d’aspiration d’air vicié dans la maison, régulièrement situées dans les couloirs ou dans les salles de bain.

+ Après rénovation

Nettoyage des conduits de ventilation, Camion usine. Air Duct Cleaning. www.ventiloexpair.com

Vous avez rénové ?

Il est très important de faire assainir les conduits de ventilation lorsque les travaux son terminé. La poussière  (ex : gypse, planché, tiré les joints) entre dans les conduits et se distribue partout dans la maison. La poussière causée par le plâtre est très fine et elle réussit à passer au travers du filtre. Sachez que ces types de contaminant sont très dangereux pour la santé. Ex : Maladie pulmonaire. Poussière de gypse : cancérogène

 
 

Inspection des conduits

www.ventiloexpair.com
robot inspection

Nous offrons nos services en inspection des conduits de ventilation. Nous préparons un rapport avec les expertises de l’inspection. Ils nous arrivent souvent de faire des expertises à la suite d’un nettoyage des conduits de ventilation d’un compétiteur. À titre de vérification si le travail a été bien complété.

 

Maintenance préventive des systèmes

Vous oubliez de changer vos filtres? Appelé nous pour un contrat d’entretien préventif du système. Il est important de changé les filtres à tous les 3 mois.

Comment prévient-on la maladie du légionnaire?

L’adoption de bonnes pratiques d’exploitation et d’entretien des systèmes de traitement de l’air et de l’eau constitue la meilleure méthode de prévention de l’infection causée par Legionella. Les tours de refroidissement et les condenseurs évaporatifs devraient être inspectés et nettoyés à fond au moins une fois par année.  Source : www.cchst.ca/oshanswers/diseases/legion.html

Vous trouvez que votre sécheuse ne sèche pas assez? Ou qu’elle dégage des odeurs d’humidité?

Ce n’est peut être pas la sécheuse le problème mais bien le conduit de sécheuse, avec l’accumulation de charpie qui bouche le conduit et qui fait que l’humidité ne sort pas à l’extérieur et qui par la suite peut occasionner des problèmes à la sécheuse dont : le moteur qui brule, le linge peut prendre feu….  Nous devons nettoyer un conduit de sécheuse à tous les 2 ans pour un usage régulier.

Vous êtes porté à oublier de changer vos filtres de fournaise tous les 3 mois ? Vous ne savez pas trop comment nettoyer le bloc de récupérateur de chaleur de l’échangeur d’air?

En fait, vous n’avez juste pas le temps de vous occuper de toutes ces maintenances de la fournaise ou échangeur d’air.  Nous vous offrons un service clé en main, c’est-à-dire que nous changeons les filtres et nettoyons l’intérieur du système et pulvérisons un antibactérien.  Le tout sur un contrat annuel, les prix peuvent varier du système d’aération. Pour plus d’informations, appelez nous!

 
 

Pour plus d'informations...

Que ce soit pour une question ou avoir une soumission gratuite, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Du lundi au samedi

Lundi :         8h00 - 18h30

Mardi :         8h00 - 18h30

Mercredi :   8h00 - 18h30

jeudi :           8h00 - 18h30

Vendredi :    8h00 - 18h30

Samedi :    10h00 - 17h00

Dimanche :       Fermé